Quels sont les bienfaits du karité ?

Le beurre de karité est le secret de beauté des femmes africaines depuis la nuit des temps.

L'arbre karité appelé aussi butyrospermum parkii ou l'or des femmes ou l'arbre de vie, le beurre extrait des amandes est riche en vitamines A, E et F.

Le beurre de karité aux mille vertus de sa composition, c'est le produit essentiel à avoir, c'est un produit tout en un car grâce à sa contenance, il peut être utilisé pour le corps, le visage et les cheveux.

Les produits Karilor ont des propriétés multiples, ils peuvent être être utilisés de mille et une façon comme soin du corps, soin du visage , baume à lèvres et soin des cheveux ( Karilor pommade pour les cheveux).

Le beurre de karité protège contre les agressions diverses comme le vent, les rayons de soleil, le dessèchement, le vieillissement de la peau ou piqûres d'insectes.

Il peut être utilisé comme une lotion de massage.

Pour les soin des cheveux, il peut être appliqué comme masque capillaire.

Il a des vertus apaisant, nourrissant et réparatrice.

Le beurre de karité permet de lutter contre les gerçures des lèvres.

C'est un soin incontournable pour le massage ou l'entretien musculaire (accélère l'échauffement des muscles ou permet de détendre les muscles après l'effort sportif intense).

Il adoucit la peau post-épilation ou les bleus, un véritable protecteur des peaux à problèmes (cicatrices etc …)

Il procure une sensation de bien-être aux femmes enceintes et permet de lutter contre les vergetures.

Comment utiliser le beurre de karité ?

Prendre une noisette de beurre de karité entre la paume de vos mains, frotter jusqu'à ce que le beurre devient parfaitement liquide puis appliquer sur la zone du corps souhaitée, masser jusqu'à absorption.